𝗖𝗢𝗟𝗗 𝗕𝗢𝗔𝗧 𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗩𝗔𝗟
Vagues de froid, prévu aux abords du Loupika, le 18 et 25 janvier de la nouvelle année. “Post Punk & New Wave” au programme sur le pont de la péniche pendant deux mercredis de suite !
20h – 1h00
6€ par soir
Péniche Loupika, 47 quai Rambaud, 69002 Lyon
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
𝗩𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗻°𝟭 – 18.01.23
—————————-
☽ . 𝗧𝗵𝗲 𝗠𝗶𝗱𝗻𝗶𝗴𝗵𝘁 𝗖𝗼𝗺𝗽𝘂𝘁𝗲𝗿𝘀
[ Maniac Depression Rec / Swiss Dark Nights Rec]
𝙇𝙞𝙫𝙚 – 𝙋𝙤𝙨𝙩 𝙋𝙪𝙣𝙠 – 𝘾𝙤𝙡𝙙𝙬𝙖𝙫𝙚
The Mindnight Computers est créé par Jonathann Cast et ses amis, désireux de montrer leur amour pour le côté sombre des années 80. Mélangeant la rigueur de la techno à l’intensité des synthés new wave, The Midnight Computers vous fera danser vos angoisses.
Leur deuxième album ” Romantic Disaster ” est immédiatement repéré, signé et pressé par Manic Depression records. Huit titres coldwave puissants pour se livrer comme un boulet sur le dance-floor. Pour défendre cet album sur scène : Jonathann au synthé et à la voix principale, Théo à la guitare basse et Alex à la boîte à rythmes.
☽ . 𝗔𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲
𝙥𝙤𝙨𝙩-𝙥𝙪𝙣𝙠 𝙗𝙖𝙣𝙙 – 𝙣𝙚𝙬 𝙬𝙖𝙫𝙚 – 𝙧𝙤𝙘𝙠 𝙥𝙨𝙮𝙘𝙝é𝙙é𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚
Affection Place est un groupe de post-punk français, originaire de Lyon, en Rhône-Alpes. Formé en 1978, il chante en anglais, et est considéré comme représentant de la new wave lyonnaise des années 1970.
Qualifié alors de groupe de rock psychédélique moderne, le groupe est connu pour avoir été partie intégrante des groupes rock qui ont fait de Lyon une capitale du Rock à la fin des années 1970.
La musique Pop-Rock d’Affection Place touche un large public aussi bien français qu’anglophone.
☽ . 𝗦𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗘𝗰𝗵𝗼
𝙀𝙡𝙚𝙘𝙩𝙧𝙤𝙣𝙞𝙘 𝙒𝙖𝙫𝙚 – 𝙋𝙤𝙥 𝙍𝙤𝙘𝙠 – 𝙈𝙪𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙀𝙡𝙚𝙘𝙩𝙧𝙤𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚
C’est un groupe de musique électronique aux forts accents pop-Rock, anglophone, formé en 2013 à Lyon. Le trio lyonnais distille une musique puissante et mélancolique aux forts accents électro-rock où les rythmiques des basses MOOG imposent une profonde intensité aux morceaux de l’album « Control Voltage ».
Aux travers des thèmes abordés dans ce premier opus, Station Echo nous invite à une réelle introspection afin de redécouvrir certains de nos sentiments les plus contradictoires, qui font de nous des humains.